Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce que je vous sers ? (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Watkins

« oracle - ancre »
Elizabeth Watkins
En ville depuis le : 22/02/2021
Célébrité : Mackenzie Foy
Combats menés : 168
Age : 21 ans

Qu'est ce que je vous sers ? (libre) Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je vous sers ? (libre)   Qu'est ce que je vous sers ? (libre) EmptyVen 12 Mar - 15:55

Elizabeth sort du vestiaire vêtue de son uniforme de barista, un tablier noir avec le logo de l’entreprise passé sur un fin tee-shirt de couleur uni et un jeans bleu foncé, prête à prendre son poste pour la matinée. Elle travaille depuis plusieurs mois au « Moka Sunrise », un café situé à l’angle d’une des principales artères de South of Downtown. Ce coffee shop ouvre assez tôt pour offrir aux personnes travaillant dans le quartier la possibilité de boire un café matinal avant l’embauche. Elle prend les transports en commun pour rallier le café depuis la maison de sa tante même si elle pourrait s’éclipser pour gagner du temps.

La jeune femme s’approche de sa collègue derrière le comptoir et la salue. Il est 9h du matin et l’affluence des travailleurs s’est un peu calmée mais il reste encore de nombreux clients. Des habitués et d’autres visiteurs ponctuels. Eli s’acquitte de plusieurs commandes avec bonne humeur, elle s’amuse à deviner les préférences des buveurs, considérant que leur choix peut refléter leur état d’esprit, et anticipe certaines demandes vu que les habitués ont tendance à commander toujours la même chose.  Après avoir déposé un café devant le client assis au comptoir, Elizabeth se dirige vers une table où une personne vient de s’installer.

- Bonjour ! Qu’est-ce que je vous sers ?

Avenante, Eli a sorti de la poche ventrale de son tablier son carnet pour noter la demande. Elle attend patiemment à côté de la table que le choix soit fait et elle se tient à disposition pour apporter des conseils le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Blackthorn

« oracle - futur »
Abigail Blackthorn
En ville depuis le : 10/03/2021
Célébrité : Sofia Carson
Crédits : bigbadwxlf
Combats menés : 66
Age : 24 ans

Qu'est ce que je vous sers ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous sers ? (libre)   Qu'est ce que je vous sers ? (libre) EmptyJeu 25 Mar - 15:09


Qu'est ce que je vous sers?@Elizabeth WatkinsEn vérité, tu n'as pas vraiment prévu d'être ici. D'ailleurs, t'ignores complètement ce que tu fiches dans ce coffee shop. Pour être honnête, tu n'apprécies même pas le café ! Si certains vénèrent ce liquide noir et chaud comme le sacro saint, toi tu le trouves aussi insipide que surcoté. Tu préfères, et de loin, les arômes délicats et réconfortants d'une bonne tasse de thé. La simple idée d'un mug encore fumant, dont les vapeurs subtiles de bergamote viendraient flatter tes narines, te force à rester attablé et à passer commande. On aurait dit une accro en manque, impatiente d'avoir sa dose. En soit, ce n'est pas complètement faux, t'es bien plus addict à la théine que tu ne le prétends.

En parlant de manque, tu songes au sort que tu as lancé un peu plus tôt ce matin. Une chose dont tu es certaine, est que tu n'es sûrement pas la meilleure sorcière qui soit. Tu n'es pas la plus mauvaise, mais loin d'être médiocre tu n'es pas la plus investie non plus. D'accord, tes pouvoirs personnels tu as réussi toute seule à les canaliser. En revanche, tout ce qui touche aux sortilèges et aux potions magiques, tu étais une vraie novice -pour ne pas dire une brèle- avant ton arrivée à l'école de magie. Là-bas, tu y as beaucoup appris et tu as rapidement évoluée, bien plus qu'espéré. Désormais, les filtres et autres concoctions magiques sont un art que tu maîtrises. Pour ce qui est des incantations, tu restes vigilante. Tu n'as jamais eu l'âme d'un poète, les rimes ne sont pas ton fort. Si tu fais au mieux, les mots choisis ne sont pas toujours aussi limpides qu'attendu. Sure de ton coup, tu l'as récité, convaincue que rien ne pourrait découler d'un enchantement aussi mineur.
Dans les faits, tu as seulement demandé à retrouver les choses qu'il te manque. Bon, à cet instant il n'y avait que ton téléphone portable qui importait. À aucun moment tu n'imagines que le sort puisse se manifester différemment de tes intentions!

Pourtant, te voilà ici au Moka Sunrise. Depuis que tu es à Seattle, jamais tu n'as mis les pieds dans cet endroit. Sans doute es tu déjà passé devant sans y prêter attention ?
Tu ne parviens pas à expliquer cette sensation étrange qui t'a pratiquement forcé à franchir le pas de la porte. Cela a été plus fort que toi, comme une pulsion soudaine et incontrôlée. L'enseigne a attiré ton attention, t'obligeant presque à venir découvrir ce lieu qui, auparavant, serait rester inconnu.

Quelques instants plus tard, une serveuse s'avance et s'apprête à prendre ta commande.
Une drôle d'impression, la même que tout à l'heure, te trouble l'esprit à nouveau. La sensation tinte parmi tes pensées, plus fort à chaque fois que la jeune employée s'approche de ta table. Si il est facile d'ignorer ce sentiment perturbateur, tu ne peux t'empêcher d'avoir cet air de déjà vu lorsque tu découvres le visage de la serveuse. Tu n'es pas sûre, mais elle te dit quelque chose. Alors qu'elle s'impatiente à recevoir ta commande, tu l'observes de tes yeux curieux. C'est comme si tu donnais ta langue au chat. Tu penses l'avoir déjà vu quelque part, mais t'arrives pas à te souvenir où.

- Un earl grey, avec un nuage de lait d'avoine. tu réponds, réalisant que tu passes pour quelqu'un d'un brin flippant. Si c'est possible, merci.

:copyright:️  DABEILLE


Dernière édition par Abigail Blackthorn le Sam 27 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Watkins

« oracle - ancre »
Elizabeth Watkins
En ville depuis le : 22/02/2021
Célébrité : Mackenzie Foy
Combats menés : 168
Age : 21 ans

Qu'est ce que je vous sers ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous sers ? (libre)   Qu'est ce que je vous sers ? (libre) EmptySam 27 Mar - 21:33

Tandis qu’elle attend pour prendre la commande de la cliente, d’étranges sensations saisissent Elizabeth. Tout d’abord des frissons la parcourent, manifestation de sa part d’être des Ténèbres en présence d’un être des Lumières. Elle a déjà eu ce genre de réactions instinctives en présence d’Everest Coben, l’un des derniers Fondateurs, donc elle vient rapidement à la conclusion que son interlocutrice est soit un être des Lumières soit un hybride de cette race. Mais ce qui intrigue plus particulièrement Eli, c’est le regard que lui adresse la femme attablée, un regard qui la dévisage, et l’impression qui l’accompagne, celle d’un vide qui vient d’être comblé, or Elzbeth n’a rien qui lui manque à sa connaissance. Ne parvenant pas à définir l’origine de tout cela, elle décide de ne pas s’éterniser dessus notamment parce que la cliente finit par lui dire ce qu’elle désire.

- Un Earl Grey ? Ce n’est pas vraiment la spécialité de la maison. Je vais voir ce que je peux faire mais je ne garantis rien. C’est plutôt inhabituel de commander un thé dans un café non ?

Le Moka Sunrise sert principalement des cafés et ses spécialités dérivées, alors le thé n’est pas affiché sur la carte. D’ailleurs, Elizabeth se demande comment honorer la commande sans devoir envoyer la cliente dans un autre établissement. Pourquoi a-t-elle l’impression qu’elle doit rester en contact avec cette inconnue ? Alors qu’elle referme son carnet et s’apprête à retourner vers le comptoir, Eli se ravise et reporte son attention sur la cliente.

- Est- ce qu’on se connait ? J’ai l’impression de vous avoir déjà croisée quelque part, mais je suis certaine que ce n’est pas ici. C’est la première fois que vous venez non ?

Autant poser la question directement et puis vu l’attention que lui porte la jeune femme, une réponse par l’affirmative ne surprendrait pas forcément la barista.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est ce que je vous sers ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je vous sers ? (libre)   Qu'est ce que je vous sers ? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que je vous sers ? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed Alea Jacta Est :: Seattle, the Emerald City :: Le Sud de la Ville :: South of Downtown-
Sauter vers: